L'association Les Amis de la Cappadoce, constituée selon la loi de 1901, a pour but de faire connaître, apprécier et contribuer à la sauvegarde des paysages et des monuments de ce beau pays.
La Cappadoce est un pays attachant par l'étrangeté de ses paysages, par la beauté de ses monastères et églises rupestres et par l'accueil chaleureux de ses habitants.
Puissent les quelques pages de ce site Internet inciter de nombreuses personnes à découvrir cette région et à rejoindre notre Association.

Réécoutez l'émission de France Culture Foi et Tradition consacrée à la Cappadoce

Invités de l'émission: le Père Noël Brosseau et Pierre Couprie

Descriptif sur le site de France Culture: Deux passionnés de la Cappadoce décrivent une région spirituelle et historique située au coeur de l'Anatolie. Inscrites dans un paysage au passé volcanique où la lumière domine, les multitudes églises de la Cappadoce datant de l'époque byzantine, portent les traces des premiers siècles du christianisme mais aussi celles de l'érosion du temps.

Pour réécouter l'émission, cliquez ici

Exposition Cappadoce fascinante, singulière et fragile

L'association a préparé une exposition qui a été vue au Cloître des Billettes par près de 5000 personnes en octobre 2010, puis par de nombreux visiteurs, en mai 2011, à la faculté des Jésuites, rue de Sèvres à Paris. Les 24 panneaux de 1,20 m de large et de 1,60 m de haut occupent une trentaine de mètres de cimaise. Ce matériel aisément transportable, 8 colis de 6 kilo chacun, pourrait être prêté pour faire connaître la Cappadoce. Pour plus d'informations sur le contenu de l'exposition, téléchargez la brochure PDF et adressez-vous à l'association.

Paysage cappadocien: le plateau d'Ak Tepe depuis Göreme